Réforme du 3P

La Tour nacrée a aujourd’hui annoncé une réforme concernant le diplôme de Protection Personnelle Possible, plus connu sous le nom de 3P. Parmi les changements notables, nous apprenons que :

  • Le 3P change de nom, pour désormais se faire appeler “Initiation aux Arts Ninjas et à la Protection Personnelle”. Il ne s’agit plus désormais d’un diplôme, mais d’une attestation.
  • La formation sera désormais assurée par des juunins, chuunins et genins à mi-temps, comme l’avait annoncé Ruko Hijikata lors de sa campagne. Les genins intéressés peuvent s’adresser à la Tour du kage ou à l’accueil de l’académie des ninjas.
  • Par conséquent, le nombre de classes va pouvoir être augmenté. Il est estimé que l’intégralité des Satôsiens concernés devraient être en mesure de démarrer la formation avant l’été 2007.
  • La formation intégrera désormais des cours sur la conduite à tenir en cas d’incident. Le kage a demandé à Guèpe Fuji, qui avait évoqué ce projet lors de sa campagne, de lui présenter son idée en détail et d’assurer la formation des nouveaux instructeurs de ce que nous ne pouvons plus désormais appeler 3P.
  • Il est également prévu qu’un livret explicatif soit distribué aux personnes n’étant pas concernées par cette formation, réunissant les informations théoriques liées au IANPP. A long terme, des cours supplémentaires pourront être organisés pour ces personnes, dès que le nombre d’instructeurs sera suffisant.
  • Enfin, deux à trois séances de l’IANPP seront réservées à une formation médicale afin d’enseigner les gestes qui sauvent, avec l’intervention d’infirmiers civils et d’autres formés aux soins ninjas.

Réagir !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.