Nos apprentis ninjas terrorisés ?

Ruko Hijikata a aujourd’hui fait une peur bleue aux élèves de l’académie des ninjas en annonçant les changements à venir au sein de leur école. Comme il l’avait annoncé durant sa campagne, le kage souhaite inculquer plus de discipline aux novices, étudiants, genins et même aux chuunins et juunins, et il ne s’est pas gêné pour le leur rappeler.

“Être ninja, ce n’est pas seulement savoir faire des tours de passe-passe ou s’amuser avec les éléments. C’est avant tout une responsabilité : celle de représenter et maintenir l’ordre au sein de votre ville. Si vous n’êtes pas à l’académie pour protéger les Satôsiens, vous n’y avez pas votre place. En tant que ninjas de Satô, pour ceux qui ont obtenu leur bandeau tout comme pour ceux qui ne l’ont pas encore, il est de votre devoir de montrer l’exemple.

“Vous devez avoir une conduite absolument irréprochable, et pas seulement durant vos missions ! Cela concerne également la tenue que vous portez. Un ninja de Satô doit porter une tenue pratique, discrète, qui n’offense personne et tient compte des conditions météorologiques. De plus, à partir du niveau de genin, le bandeau frontal de Satô qui vous a été remis doit en permanence être visible par tous !”

Sachant que la plupart des adolescents fréquentant l’académie se plaisent à porter des tenues tape-à-l’oeil et que près d’un tiers d’entre eux ont des cheveux colorés ou coiffés de manière excentrique, la nouvelle n’a pas plu à tout le monde ! Si certains trouvent absolument normal de faire attention à leur tenue, d’autres tiennent à leurs mini-jupes et longues chevelures vertes que le port d’un bandeau frontal risquerait d’entraver.

Ningyo K., genin, hurle au scandale. “C’est une atteinte aux libertés individuelles ! On nous impose déjà de vivre avec notre instructeur, de nous entraîner en maillot de bain, de courir à quatre pattes… Si en plus je n’ai pas le droit de me teindre les cheveux, je préfère laisser tomber !” Heureusement, cinq minutes aux côtés de son professeur et de sa coéquipière - aux cheveux également colorés - ont suffi pour la remettre sur le droit chemin.

Dans sa lancée, Ruko Hijikata a également annoncé que l’instruction des novices suivrait le modèle de l’académie de Suzu, avec des cours magistraux afin de libérer des instructeurs pour l’IANPP. Il a confirmé que le programme serait modifié afin de privilégier la culture et la réflexion, comme l’avait suggéré Omoi Ichi. Dès la fin de son discours, il s’est d’ailleurs longuement entretenu avec le directeur de l’académie ainsi qu’une partie des professeurs à ce sujet.

Enfin, le kage a su rassurer les apprentis ninjas en leur annonçant que l’idée suggérée par Hata Wakabayashi allait être mise en application. Ainsi, chaque semaine, élèves et professeurs auront l’obligation de passer ensemble une demi-journée en dehors de l’académie avec l’interdiction formelle de s’entraîner ou de parler de chakra et des autres sujets qu’ils abordent déjà tous les autres jours. A quand le rendez-vous parents / professeurs hebdomadaire ?

Réagir !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.