Création d’une Assemblée Conseillère

Une fois de plus, Ruko Hijikata a décidé de nous surprendre. Contrairement à ses prédécesseurs, il ne souhaite en effet pas emménager dans la Tour du kage, où les trois plus hauts étages lui sont pourtant réservés. Au lieu de cela, il a annoncé que cet espace habitable serait transformé, expliquant à un public intrigué que la ville allait avoir besoin d’une nouvelle salle de réunion et de bureaux pour accueillir les membres de l’Assemblée Conseillère.

Cette Assemblée, qui n’avait jamais été évoquée auparavant, aura plusieurs fonctions. “L’Assemblée Conseillère sera composée de Satôsiens, qu’ils soient civils ou ninjas. Ces membres travailleront à temps plein pour recevoir les personnes rencontrant des problèmes, quels qu’ils soient, et pour les aider comme ils le pourront.

“Une fois par semaine, l’Assemblée se réunira, en ma présence, pour évoquer les problèmes liés à la ville dont les Satôsiens reçus auront pu faire état, et nous débattrons ensemble des solutions possibles. L’idée n’est pas de moi, mais vous en trouverez aisément l’origine,” a-t-il conclu, faisant allusion à Agnashi Bushidaga.

Le kage pense-t-il manquer de temps pour s’occuper des Satôsiens, ou cherche-t-il à se débarrasser de certaines de ces fonctions ? La question a été posée à un Conseiller, Sora Yoruno, qui a immédiatement nié cette dernière possibilité. “En tant que chef de clan, je n’ai déjà pas le temps de recevoir tous les membres de mon clan qui m’en font la demande.

“Imaginez ce que cela doit être, kage d’une ville dont les habitants se comptent par centaines de milliers ! Il est tout à fait normal qu’un peu d’aide soit nécessaire. Cela ne signifie évidemment pas que l’Assemblée Conseillère se chargera de tout. Si le Conseil Exceptionnel ne s’oppose pas à cette idée, c’est bien qu’elle peut être profitable à Satô.”

Réagir !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.